Laurent SUZANNE a exercé durant 15 années des fonctions de direction dans une PME tourangelle, filiale d’un groupe américain.
Titulaire d’un Master II « relations de travail », il a prêté serment en décembre 2008 et a immédiatement intégré le cabinet du Bâtonnier Jean DESCOT dont il est devenu l’associé en 2011 avant d’intégrer le cabinet ETHIS AVOCATS.
Laurent SUZANNE intervient principalement dans les contentieux relatifs au droit immobilier, notamment celui de la construction, ainsi que dans ceux traitant du droit du travail et du droit des contrats en général.
Depuis 2018, Laurent SUZANNE enseigne à l’université de Tours.
Titulaire d’un Master II « Droit pénal et sciences criminelles », Emmanuelle DESCOT a intégré l'Ecole du Centre Ouest des Avocats en 2009. Elle y a poursuivi sa formation, particulièrement orientée vers le doit pénal et le droit des mineurs.
Elle a intégré le Cabinet dès sa prestation de serment en 2011 en qualité d’Avocate collaboratrice, pour en devenir associée en décembre 2013.
Elle intervient plus particulièrement en droit pénal, tant en défense qu'au côté des parties civiles. Elle pratique également le droit du préjudice corporel et le droit des mineurs.
Benjamin COIRON est diplômé d’un Master II Droit privé et de l’Ecole du Centre Ouest des Avocats ; Il est l’auteur d’un mémoire de recherche sur le sujet de l’immunité en droit de la responsabilité civile.
Il a prêté serment en 2014 et a immédiatement intégré le cabinet, devenu ensuite ETHIS AVOCATS.
Doté d’une solide formation en droit civil, son activité est plus particulièrement orientée vers le droit de la famille, le droit de la consommation et le droit des contrats.
Quentin GENTILHOMME a effectué l'ensemble de son cursus universitaire à TOURS et a obtenu un Master II « Droit & Justice – Droit Public », avant de parfaire sa formation par des stages en cabinet et en juridiction administrative.
Dans ce cadre, Quentin GENTILHOMME a rédigé des mémoires sur la domanialité publique (à travers le cas spécifique de CHAMBORD), le droit des collectivités territoriales et la défense de l’automobiliste devant les juridictions pénales et administratives.
Il a prêté serment en novembre 2014 et s’est installé à TOURS, d’abord en collaboration dans un cabinet, en droit public, puis en exercice individuel avant d’intégrer le Cabinet ETHIS AVOCATS en octobre 2019 en tant qu’associé.
Il intervient principalement dans toutes les matières de droit public et contentieux administratif, tant en matière de conseil qu'en matière contentieuse.
Depuis 2021, Quentin GENTILHOMME est aussi membre du Conseil de l'Ordre des Avocats de TOURS.
Assistante du Bâtonnier Jean DESCOT durant plus de 30 ans, et membre du Cabinet depuis 40 ans, Catherine BAUGE assure l’accueil de nos clients et la gestion administrative des dossiers. Elle est votre premier contact au sein de notre Cabinet, et porte une attention toute particulière au suivi de votre dossier.