Nos honoraires.

Le Cabinet ETHIS s’engage à une parfaite transparence de ses honoraires, adaptés à chaque client et à chaque dossier.

Après un premier rendez-vous, une offre personnalisée appelée convention d’honoraires est établie. Elle permet de connaître le coût prévisible des prestations de l’avocat.

Selon la prestation demandée, ce montant est calculé forfaitairement, au temps passé, ou en considération du résultat obtenu.

La convention d’honoraires forfaitaire : son montant est fixe et définitif ; elle est particulièrement bien adaptée aux litiges simples et courants.

La convention d’honoraires au temps passé : l’honoraire est calculé en considération du temps consacré par l’avocat à l’accomplissement de sa mission, selon le taux horaire pratiqué par le Cabinet (200 € HT).  Le cabinet estime, aussi précisément que possible, le temps nécessaire au suivi du dossier.

La convention d’honoraires de résultat : elle comporte une partie fixe et une partie variable selon le résultat obtenu. Elle est proposée dans les litiges desquels les clients attendent un gain financier substantiel.


Les honoraires du cabinet peuvent être pris en charge par une assurance de protection juridique, à concurrence du plafond garanti par l’assureur ; au-delà de ce plafond, les honoraires sont réglés par le client, selon l’accord préalablement conclu entre le cabinet et le client.

Le cabinet accepte d’intervenir au titre de l’aide juridictionnelle, sous réserve toutefois de la compétence territoriale et de la complexité de la procédure.

Contactez-nous.

Faites le premier pas, c’est rapide et sans engagement.
Picto Téléphone
02 47 66 29 00
contact@ethis-avocats.fr
Horaires
Horaires du secrétariat
Du lundi au jeudi
9h à 12h et de 14h à 18h
Le vendredi
9h à 12h et de 14h à 16h30
Adresse
ETHIS AVOCATS
39, rue Charles Gille
37000 TOURS

Pourquoi choisir Ethis ?

1
Nous associons la  force de quatre avocats, chacun expert dans son domaine.
2
Nous vous conseillons dès le premier rendez-vous.
3
Nous convenons du montant des honoraires à l’ouverture même du dossier.